Avec stAArt, prenez un bon départ

StAArt est une solution qui permet d’anticiper le niveau d’acceptabilité d’un projet et de dimensionner correctement tout diagnostic territorial.

Grâce à stAArt, vous disposez à moindre coûts d’éléments pour mieux orienter votre stratégie et sécuriser le développement de votre projet. 

L’approche

StAArt est issu d’un travail de recherche effectué en collaboration avec le laboratoire de sociologie CERTOP portant sur l’acceptabilité des projets de territoire. Ce travail a permis de développer un algorithme qui met en relation les déterminants de l’acceptabilité et les caractéristiques du projet: son historique, sa structure, sa mise en oeuvre.

StAArt propose une approche en 3 étapes qui permet d’approfondir progressivement l’analyse du niveau d’acceptabilité du projet. L’objectif est de dimensionner correctement le diagnostic territorial final qui peut être lourd en terme de ressources s’il n’est pas optimisé.

Acceptables Avenirs peut ainsi accompagner à moindre coût le porteur de projet dans l’élaboration d’un plan d’action pour son intégration territoriale.