Qu‘est-ce que l’acceptabilité?

Selon le dictionnaire Larousse:

« Caractère de quelque chose qui est plus ou moins tolérable. »

On évoque généralement la notion d’acceptabilité lorsqu’elle fait défaut. Pourtant il s’agit bien d’un jugement collectif qui peut être positif comme négatif, et surtout qui n’est jamais figé dans le temps. Acceptables Avenirs travaille à analyser les attentes sociétales pour faire évoluer les facteurs de l’acceptabilité dans le temps et améliorer la perception collective d’un projet, d’une activité.

L’acceptabilité peut être celle de riverains vis à vis d’un projet d’aménagement ou d’une activité industrielle, celle de 2 équipes n’arrivant pas à collaborer sur un même projet mais aussi celle des dirigeants vis à vis de changements inéluctables à apporter à l’organisation ou au projet.

Dans toutes ces situations, nous mettons à profit notre expérience en gestion de projets sensibles, notre expertise en matière de techniques de dialogue et concertation, et nos outils innovants d’analyse et de partage.

L’amélioration d’acceptabilité comme vecteur de performance, comme garant du confort de vie, comme catalyseur de la cohésion de groupe: telle est notre conviction depuis plus de 9 ans.